Comment cacher l’acné et les décolorations?

Comment cacher l'acné et les décolorationsUn jour avec un mauvais visage. Est-ce que c’est familier pour vous? Certes, chacun de nous a pu souffrir de ce genre de situation indésirable. Comment faire face à cette surprise soudaine et désagréable? Restez chez vous maison toute la journée ou mettre une écharpe autour de votre visage? Ni l’un, ni l’autre. Apprenez à effectuer ce maquillage de camouflage pour ne plus ruiner vos journées.

Les personnes les plus vulnérables à l’acné, aux points noirs et la formation de décolorations sont les plus jeunes et en particulier, ceux qui ont un type de peaux grasses et mixtes. En effet, le fonctionnement irrégulier des glandes sébacées ainsi que les fluctuations des taux d’hormones entraînent une production excessive de sébum. Par conséquent, la peau du visage brille, les pores de la peau sont obstrués et, en général, le teint est recouvert d’acné et de différentes tâches. Pour éviter cela, la peau du visage doit être correctement nettoyé, lavé et exfoliée.

Mais, qu’en est-il du maquillage? Ce traitement peut embellir la peau, camoufler les imperfections et améliorer l’apparence générale de la peau. Ayant ceci à l’esprit, vous vous demandez quelle est la meilleure façon d’effectuer un maquillage-camouflage?

Tout d’abord, préparez les accessoires et les cosmétiques suivants: un masque de purification, une crème hydratante ou une pommade pour les décolorations, un anti-cerne de couleur vert, un correcteur, une poudre et cinq types de brosse pour le maquillage.

Deuxièmement, nettoyez la peau du visage avec le masque purificateur pour l’acné et utilisez la crème hydratante pour la peau. Si vous souhaitez masquer une marque post-acné, couvrez avec un onguent de silicone. Ce médicament rend la marque moins visible et facilite l’application de l’anticerne. Lorsque la crème est absorbée, mettez le cache-cerne vert sur la marque en utilisant une brosse avec un bout pointu. Pourquoi, en particulier ce genre de couleur est la plus approprié? Le rouge ( la couleur de l’acné) et le vert sont deux couleurs contrastantes. En conséquence, tout en combinant ceux-ci, on obtient une teinte neutre qui couvre l’imperfection. Avec cela à l’esprit, pensez à ne pas appliquer le cache-cernes autour de la tache. Pour en revenir au maquillage-camouflage, prenez pour cette étape un pinceau de maquillage légèrement plus grand et plus plat. Puis, avec l’anticerne, couvrez l’acné ou le bouton. Mettez le produit sur les défauts de la peau de votre visage et sur la surface autour de ceux-ci. Avec le plus grand pinceau de maquillage, lissez les produits sur la peau. Pour ce faire, utilisez une brosse grande et plate. Terminez le processus de maquillage de camouflage avec l’application d’une poudre transparente. Maintenant, pouvez-vous voir des défauts sur votre peau ?